À propos de Profamil

Fondée en 1984, Profamil est reconnu en Haïti dans le secteur de la planification familiale et de la santé maternelle. Les services de Profamil, en tant qu’ONG locale ont bénéficié à 380.000 personnes en 2016, leur fournissant des soins de qualité et des stratégies de communication en changement de comportement adaptés au contexte haïtien.

En plus d’offrir des services de santé de qualité pour les femmes, hommes et jeunes, Profamil mène des actions de plaidoyer pour l’amélioration des politiques de droits reproductifs au niveau national. La méthode unique et globale de Profamil en ce qui concerne la santé sexuelle et reproductive en Haïti permet à ses communautés d’accéder à une large gamme de services, y compris pour la prévention et le dépistage des MST et du VIH/SIDA, les soins gynécologiques, la prévention contre les violences contre les femmes, la prévention contre le cancer cervical et des programmes de mobilisation de la jeunesse.

Profamil comprend trois (3) structures de services de santé à Port-au-Prince et une (1) à Jacmel dans le Sud-Est du pays, lesquels offrent un accès permanent aux services fondamentaux pour les jeunes, les femmes, et les hommes. Ses cliniques mobiles atteignent les populations dans les zones rurales. En 2018, plus de 60.000 nouveaux usagers ont eu accès aux services, plus de 500.000 contraceptifs ont été fournis, et plus de 5.000 jeunes ont participé aux programmes de centres pour la jeunesse de Profamil. En tout, plus de 600.000 services ont été fournis par ses centres et cliniques mobiles.

About Profamil

Profamil, founded in 1984, is a household name in family planning and maternal and child health in Haiti. As a local non-governmental organization, Profamil expanded services to 380,000 beneficiaries in 2016, providing a high quality of care and behavior change communication strategies tailored to the Haitian context.

In addition to offering consistent, quality care to women, men and youth, Profamil is a leader for the improvement of national reproductive rights policies. Profamil’s unique and holistic approach to sexual and reproductive health in Haiti enables its communities to secure access to a broad range of services, including HIV/AIDS and STI prevention and testing, gynecological care, GBV prevention, cervical cancer prevention, and youth engagement programs.

Profamil operates three centers in metropolitan Port-au-Prince and one in Southeast Haiti that offer permanent access to critical services for youth, women and men. Its mobile clinics reach vulnerable populations in rural areas. In 2018, more than 60,000 new users gained access to services, more than 500,000 contraceptives were provided, and more than 5,000 youth participated in programs at Profamil’s youth centers. In total, more than 600,000 services were provided across all centers and mobile clinics.